Lancement de l’appel à projets

2019 – 2020 !

 

Le 7 octobre 2019, Première Brique lance son 5ème appel à projets pour détecter et accompagner les pionniers de l’économie de demain, les innovations au service du territoire, de l’environnement et de ses habitants (date limite des candidatures le 3 novembre minuit).

Notre programme d’incubation vous offre un accompagnement et une pédagogie adaptée aux spécificités de l’entrepreneuriat social. Le parcours prévoit des ateliers collectifs avec des experts de l’innovation sociale, un travail personnel guidé, des confrontations au terrain, un accompagnement individuel sur-mesure et un accès privilégié à l’écosystème de l’innovation sociale.

Vous êtes :

  •  Une personne ou une équipe projet qui souhaite se lancer dans un projet entrepreneurial.
  •  Un.e dirigeant.e d’entreprise de l’économie sociale et solidaire qui souhaite étudier la faisabilité d’une nouvelle activité innovante et qui a identifié un.e porteur.se de projet.
  •  Un.e intrapreneur.e au sein d’un grande entreprise qui souhaite étudier la faisabilité d’une innovation sociale qui aboutirait sur la création d’une nouvelle structure.

Par vos expériences, vous avez pris conscience et vous avez été confronté à un enjeu social et/ou environnemental spécifique du territoire. Vous pensez que c’est le bon moment pour vous lancer dans un projet de vie porteur de sens, ou d’innover dans votre entreprise.

Les valeurs de l’entrepreneuriat social ont du sens pour vous : une finalité sociale et/ou environnementale, un projet économique viable, une gouvernance démocratique et une redistribution des ressources juste et équitable.

Le potentiel d’impact de votre projet vous motive. Vous souhaitez être accompagné dans la phase d’émergence et d’expérimentation de votre projet.

Candidatez à l’incubateur d’innovation sociale Première Brique !

Cette année, les thématiques des projets attendus sont autour de :

  • Economie Circulaire : Comment améliorer l’optimisation des ressources sur le territoire au travers de la coopération ?
  • Alimentation Durable et Responsable : Comment rendre accessible à tous une alimentation durable ?
  • Entreprise, outil d’inclusion : Comment l’entreprise peut permettre à chacun de trouver sa place et de rendre compatible  les différences ?

Téléchargez le cahier des charges de l’appel à projets ICI

Téléchargez le dossier de candidature ICI

 

 Le calendrier