PEACH

PEACH

La plateforme Handicap propose de créer une plateforme numérique de Services Éducatifs à destination des personnes en situation de handicap et des aidants. Ainsi, elle propose mettre en relation des travailleurs sociaux avec des personnes en situation de Handicap ayant des besoins d’accompagnement, des Établissements et Services en recherche de professionnels, et ce, afin de faciliter les parcours d’accès aux soins et le quotidien. A termes, la plateforme souhaite aussi proposer d’autres services (formation,sensibilisation au handicap au sein des entreprises)
Clémence Lacorne

La Plateforme Handicap a une Pêche d’enfer en ce début d’année 2020, c’est pourquoi elle fait peau neuve en devenant PEACH – Plateforme d’Echanges, d’Accompagnements et de Conseils au Handicap.

Convaincus des compétences certaines des personnes en situation de handicap, de leurs aidants familiaux et des professionnels accompagnants, nous avons formé un collectif qui nous permet d’échanger, de nous rencontrer et de partager des expériences de vie similaires autour du handicap.

Grace à l’accompagnement de l’incubateur d’innovation sociale de Toulouse Métropole, Première Brique, depuis plus d’un an, les choses se concrétisent.

L’association PEACH, dont l’AG constitutive a eu lieu le 18 décembre 2019, lance ses Services :

> Des services d’accompagnement individuel et personnalisé : Programme d’Accompagnement Coordonné et Coordination Simplifiée

> Des rendez vous collectifs à ne pas manquer : Le Café des adultes, le Groupe de Soutien Multifamilial, et les Événements Réseau handicap.

Les Personnes déficientes intellectuelles, avec une trisomie 21 ou des troubles du spectre autistique ont des rêves et des projets plein la tête. Les réaliser? C’est possible, il leur faut juste un peu de soutien.

PEACH est là pour identifier les besoins, les compétences de chacun mais également pour trouver les lieux, personnes ressources afin d’aider ces personnes à réaliser leurs projets de vie. A nous la Société Inclusive!

Nous nous associons au café associatif l’Escabel pour leur proposer un espace d’échanges et de paroles, gratuit, qui leur ait réservé : « le Café des adultes ». Nous portons une importance à leur implication dans PEACH afin de penser et construire avec eux les solutions, services de demain. (Prochaine date : Le vendredi 31 Janvier 2020, de 15h à 17h au 36 rue Gatien Arnoult, Toulouse (Metro A – Compans Cafarelli)

Vous souhaitez en savoir plus, contactez nous à contact.peach31@gmail.com ou au 07 49 09 02 89

En attendant notre premier site internet en Mars, suivez nos actus sur notre page Facebook – Plateforme Handicap (@peachtoulouse)

Au plaisir de PEACH’ER ensemble.