Handi’Apt

Handi’Apt

Handi’Apt s’intéresse aux handicaps mental et cognitif (trisomie, autisme…) :
  • Proposer des groupes de travail pour développer des solutions d’aménagement des espaces publics (espaces de répits sensoriels)
  • Elaborer des outils avec des professionnels et des personnes en situation de handicap pour proposer des ateliers de stimulation sensorielle.
Océane De Matos et Mélanie Barrès
https://youtu.be/UnrGhkqnvUg

L’équipe d’Handi’Apt, accompagnée par Première Brique en 2017 est fière de son expérimentation menée en partenriat avec la Ville de Toulouse. Il a s’agit de tester leur concept d’abri sensoriel au sein du Métro Marengo. Exposé dans le cadre des rencontres Vilels et Handicap du mois de novembre, cet abri a rencontré un vif succès auprès d’élu-es, de chef d’entreprises inétressé pour développer ce type d’espace inclusifs au sein de leurs locaux notamment en direction de salariés atteints d’Autisme.

L’abri sera remonté lors d’un colloque sur le Handicap et l’Entreprise organisé par l’université Paul Sabatier le 27 Février, afin de le présenter aux entreprises du territoire. Une nouvelle expérimentation en milieu urbain est en prévision dans le cadre de Smart City pour 2020, et des évolutions de l’Abri sont envisagées. Et d’autres projets sont en cours : des projets urbains et des projets d’habitats inclusifs en collaborations avec des promoteurs et des fondations.