Appel à porteur.teuse de projet :

Toulouse Espace Couture

couture

Recherche porteur.teuse de projet

Dans le cadre de la création de l’association Toulouse Espace Couture, Première Brique recherche le.la futur.e porteur.teuse de projet.

Ce projet a fait l’objet d’une étude d’opportunité réalisée par l’équipe de Première Brique dans le cadre de la Fabrique à initiatives.

Cet appel à porteur.teuse de projets a pour objectif d’identifier un.e porteur.teuse de projet en charge de la création d’un espace de couture mutualisé. Il.elle aura pour missions la conduite de l’étude de faisabilité, le lancement de l’expérimentation, la coordination du projet, la création et la gestion de l’entreprise créée.

Le projet concerné :

Un espace de couture partagé qui permettra de favoriser l’émancipation économique des femmes et l’entrepreneuriat collectif.

Toulouse Espace Couture vise à être un tiers lieux qui permettra de faciliter la rencontre entre professionnel.le.s ou futur.e.s professionnel.le.s de la filière textile afin de :

  • Favoriser les échanges grâce à la mixité des publics et des expériences  ;
  • Participer à pallier aux difficultés du secteur et sécuriser la phase de lancement de l’entreprise ;
  • Participer à l’inscription durable dans l’emploi grâce à l’élaboration d’un projet professionnel ;
  • Participer à pérenniser les activités en développant le potentiels économique via la mise en réseau et la coopération et la mutualisation des professionnel.le.s ;
  • Encourager le développement de fonctionnement coopératifs.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 23 juin 2021 à 18h.

Pour télécharger le cahier des charges cliquez ici.